F.A.Q.

F.A.Q. sur les Codes QR

Comment un Code QR peut-il aider mon entreprise?

Le code QR est en réalité un lien parfait pour effectuer le pont entre les médias traditionnels et les médias numériques et un grand nombre d’entreprises d’envergure et importantes à travers le monde font confiance a ce type de technologie.

L’utilisation du QR Code permet de diffuser facilement et rapidement du contenu numérique, de favoriser les interactions avec vos clients et peut non seulement vous faire gagner du temps mais aussi améliorer grandement la satisfaction de vos clients.

Le code QR est parfait pour les programmes de fidélité ou pour apporter une touche moderne à vos publications dites traditionnelles. Le code QR est également un excellent moyen de partager un lien vers l’un ou l’autre de vos réseaux sociaux, votre site Web d’entreprise ou bien votre boutique en ligne. Voir nos exemples d’application

Qu’est-ce qu’un Code QR?

Très simplement, ce sont des codes à barres, similaires a ceux que vous voyez sur les emballages de presque tous les produits que vous achetez. La principale différence est que les codes QR peuvent stocker beaucoup plus de données dans un espace beaucoup plus petit. Voir nos exemples d’application

Qui a inventé le code QR et pourquoi?

Denso-Wave une entreprise japonaise et filiale du groupe Toyota – a crée le Code QR en 1994. À l’origine, il était utilisé pour suivre les pièces détachées des véhicules dans l’industrie automobile, mais son utilisation et sa portée ont depuis considérablement augmenté. Voir nos exemples d’application

Que signifie les lettres QR?

Les lettres Q et R signifie Quick Response en anglais. Ce code à été nommé ainsi puisque l’objectif principal du développement du code était de créer un code qui pourrait être lu rapidement.

Quels sont les avantages d’utiliser un Code QR?

L’avantage du code QR est sa facilité et sa rapidité d’utilisation et de création.

En tant que propriétaire d’entreprise, l’utilisation des codes QR peut vous amener de nouvelles façons de livrer vos produits ou services et d’améliorer grandement le parcours client. Les emballages, vos cartes et dépliants ou votre publicité peuvent offrir des liens directs vers votre boutique en ligne, votre site Web, des coupons rabais, etc. Voir nos exemples d’applications

Les consommateurs ont simplement besoin d’utiliser la caméra de leur téléphone intelligent pour lire les codes QR. Presque tout le monde a la capacité de les lire. Cela rend la technologie très largement accessible.

Quel est le but d’un code QR?

Le but principal d’un QR Code est d’obtenir rapidement et facilement des données d’un support imprimé vers un support numérique en scannant le code QR via votre mobile. Cela peut servir pour rediriger les consommateurs vers votre menu en ligne, la boutique en ligne de votre entreprise ou pour diffuser du contenu numérique varié. Voir nos exemples d’applications

Comment scanner un code QR à partir de votre téléphone intelligent?

Pour les propriétaires d’Iphone (IOS 11) et d’Android OS

1- Ouvrez l’appareil photo de votre téléphone.

2- Pointez-le en direction du code QR.

Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification.

3- Touchez la notification et le lien associé au code QR ouvrira…tout simplement!

Pour ceux qui n’ont pas les plus récentes versions

1- Maintenez le bouton d’accueil de votre téléphone quelques secondes pour ouvrir l’assistant Google.

2- Ouvrez Google Lens (l’icône dans l’assistant Google)

3- Pointez l’appareil photo vers le code QR.

4- Patientez jusqu’à l’apparition d’un lien et appuyez dessus pour ouvrir le contenu du code QR

De quelle façon puis-je afficher un code QR?

Il n’y pas de limite … ou presque! ils peuvent être créés en utilisant presque n’importe quel matériel et placés sur presque n’importe quelle surface. Il est possible de créer des QR Codes extrêmement grands ou petits.

Les codes QR apparaissent partout avec de nombreuses utilisations créatives, aujourd’hui ils peuvent être trouvés dans des magazines, cartes d’affaires, des journaux, des emballages alimentaires, vitrine de magasin et sur des panneaux d’affichage géants. Voir nos exemples d’applications

Vous avez une question qui ne se retrouve pas ici?

Aucun problème! Posez-là nous dès maintenant. Il nous fera plaisir d’y repondre dans les meilleurs délais