Blogue

À tous nos champions. Ça va bien aller !

Bien que j’adore lire et écrire, je me suis quand même permis de réfléchir pendant un certain temps à la manière dont j’allais user pour rédiger mon premier blogue.

En fait, je me suis plutôt demandé quel seraient le ou les ingrédients essentiels qui me permettrait de conserver ma motivation et comment je parviendrais à publier régulièrement de nouveaux articles sur le blogue de mon site web.

Quelques minutes de réflexion ont suffi. Eurêka ! Tout est devenu clair. J’avais enfin trouvé une réponse toute simple à mon interrogation. Je devais parler de ma passion !

Ma passion, depuis que je suis adolescent, c’est l’entrepreneuriat et tout ce qui touche le monde des affaires. Les biographies d’entrepreneurs connus tels que Steve Jobs, Phil Knight, Richard Branson et Elon Musk sont de loin mes favorites. De l’inspiration à pleine page!

Cette passion que j’ai pour les affaires aura sans aucun doute des répercussions sur mes prochains articles. Ma panoplie d’histoires et d’aventures, d’échecs, de réussites et d’expériences autant personnelles que professionnelles, m’aidera certainement à rendre mes articles davantage crédibles et authentiques.

En cette période difficile, soyez inspirés et inspirants. Ça va bien aller !

J’espère que mon blog vous plaira ! À vous tous, je vous souhaite bonne lecture.

Aujourd’hui, 12 avril 2020. C’est un dimanche de Pâques étrangement différent des années passées. Aujourd’hui, la grande majorité d’entre nous n’aura pas d’autres choix que de déguster son petit coco sucré confinée à la maison ; loin des amis, de la famille, de nos parents et grands-parents… Distanciation inhumaine oblige !

Maudit Coronavirus ! Ça fait déjà des semaines qu’à travers la planète tu prends la vie des êtres les plus vulnérables. Ton extrême virulence a rapidement chamboulé nos habitudes de vie et perturbé la quiétude de nos esprits.

L’impact de ta présence bouleverse sans équivoque notre économie entière et malmène durement la vie des entrepreneurs québécois et canadiens. Bien malgré eux, du jour au lendemain, ces derniers se sont sentis projeté dans une arène de boxe, recevant de manière imprévisible un uppercut en plein visage. Pour les plus fragiles et les moins expérimentés, les coups laisseront assurément des traces et des cicatrices.

La Covid-19 vous souhaite la bienvenue ! Le round numéro 1 vient de débuter. Pour tous les entrepreneurs ébranlés qui ont momentanément perdu pied, il ne faut surtout pas jeter l’éponge. Vous devez tenter par tous les moyens d’esquiver les coups. Chaque round a un début et une fin. Persévérez au combat !

Même lorsque vous vous sentirez étourdis et prêts à vous résigner à un compte de dix, l’élan d’optimisme qui habite sans cesse l’âme de chaque vrai entrepreneur vous fournira le courage et la force nécessaires pour rester debout et continuer de vous battre jusqu’à la toute fin.

Sachez qu’en vous montrant le poing du combattant, vos supporteurs vous interdisent d’abandonner. Point !

Vos clients, bien qu’ils soient loins en ce moment, sont pourtant toujours présents ; ils n’attendent que votre retour pour vous prouver leur fidélité. Vous, entrepreneurs courageux et battants, sachez qu’ils seront juste derrière vous.

Quand la cloche du dernier round aura sonné, en signe de victoire, vous pourrez enfin lever les gants bien haut vers le ciel. Vous ferez partie des champions, de ceux qui auront cru en eux-même !

Tout comme vous, je souhaite que mon entreprise devienne prospère et qu’elle connaisse le succès qu’elle mérite.

Traversons ensemble le tunnel jusqu’au dernier virage. C’est là où la lumière se trouve.

L’union fait la force. Ça va bien aller !

0 commentaires